En France, les offres/formules d’assurances sont divisées en deux grandes familles : on trouve premièrement les assurances obligatoires par la loi et qui ne concernent que les formules responsabilité civiles (formules au tiers) destinées aux habitation ainsi qu’à tous les types de véhicules motorisés.

La deuxième famille d’assurances quand à elle regroupe un ensemble d’assurances non obligatoires mais très conseillées pour les particuliers afin de se protéger contre tous risques de sinistres ou accidents qui peuvent survenir au quotidien.

Parmi ces assurances on trouve :

  • Les assurances crédit à la consommation et les assurances crédit immobilier ;
  • les assurances vie ;
  • les assurances santé.

Et c’est sur ce dernier type d’assurance dont nous allons parler dans notre article d’aujourd’hui, et qui n’est autre que les assurances santé.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant www.explicationassurance.com pour plus de détails.

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Assurance santé : quelles sont les assurances obligatoires et non obligatoires en France ?

Aussi appelées mutuelles santé, les assurances santé sont des formules proposées par certaines compagnies d’assurance, dont le but principal est de vous rembourser vos frais liés à des consultations ou interventions médicales, et qui ne sont pas remboursés par votre sécurité sociale (selon le taux que vous aurez choisi et qui sera stipulé dans votre contrat).

Généralement, ce type d’assurances couvre les soins dentaires, les soins ophtalmiques ainsi que la médecine douce (acupuncture, médecine chinoise …).