Afin de se faire connaitre par leurs clients, les entreprises, ou personnes qui exercent une profession libérale optent pour l’utilisation des plaques professionnelles.

Une plaque professionnelle est loin d’être un outil publicitaire. Son rôle est plutôt de faciliter la localisation ainsi que l’identification des lieux, elle peut d’ailleurs se trouver dans les entrées de musés et associations. C’est donc un outil d’information, d’identification et de communication.

Pour plus d’informations sur les plaques professionnelles, nous vous recommandons de visiter : http://plaque-professionnelle.net .

La législation d’une plaque professionnelle

 Une plaque professionnelle se trouve à l’entrée du bâtiment ou à la place où son utilisateurs exerce sa profession. Une plaque peut être personnalisée, en offrant la possibilité à chaque professionnel d’évoquer sa passion en fonction de son goût.

Cependant des règles sont tenu à être respectées lors de la conception d’une plaque professionnelle, afin de s’assurer que cette dernière n’est pas confondue avec de la publicité.

De ce fait elles affichent en général les précisions suivantes :

  • Le nom du praticien et ses diplômes,
  • les coordonnées du professionnel,
  • les honoraires et jours de consultation,
  • le logo de l’entreprise.